Cliquer sur les vignettes pour les voir en grand format

Helsinki 2

 

 

Helsinki recèle des trésors architecturaux, conçus pour la majeure partie par un architecte génial, Carl Ludwig Engel au début du 19ème s. Il est impossible de tout passer en revue, celà aurait été ennuyeux. Nous avons fait une sélection (sûrement discutable).
L'un des joyaux est la cathédrale luthérienne, avec en premier plan la statue d'Alexandre II. Son intérieur est extrêment raffiné, et il était impossible de tout photographier.

La gare est d'un tout autre style, le style romantique national, influencé par l'Art nouveau international (début 20ème s). L'autre immeuble photographié est également caractéristique.

La place du Marché, extrêment vivante offre tous les matins des denrées alimentaires, des légumes, et des fruits splendides, en particulier d'énormes et délicieuses fraises. Derrière nous, l'Esplanadi, un parc central encadré d'avenue est le lieu de rendez-vous des habitants, qui fréquentent un célèbre café-restaurant, le Kapeli.
Un autre endroit très apprécié des habitants pour sa fraîcheur en été : le parc Sibelius, et son monument.

Du côté du port aux marchandises, une oeuvre que nous n'avons vue répertoriée nulle part.

Un des derniers endroits visités a été le musée de plein air de Seurasaari, situé sur une île à l'Ouest : un très bel écomusée d'une centaine de bâtiments.

 

Retour en haut de la page