Cliquer sur les vignettes pour les voir en grand format

Îles Åland

 

 

Les îles d'Åland sont belles et agréables à vivre. Archipel de 6500 îles, mais il y en a 5 ou 6 principales. Bien que territoire finlandais, ces îles sont suèdoises, au point que l'on ne trouve dans les magasins que des articles suédois, sous titrés finnois, et la langue parlée est le suédois.
En 2 jours, nous avons vadrouillé du Sud au Nord, d'Ouest en Est. Nous avons vu plusieurs mâts de la Saint Jean, traditionnellement très fêtée.

A 20 km de Mariehamn, nous avons aimé Sankt Mikaels kyrka, voisinnant avec un joli petit moulin.


Sous un déluge, nous sommes allés ensuite voir Kastelholms Slott, vieux château médiéval dont il ne reste pratiquement que les murs. Un très bel écomuséee le jouxtait. Aucune photo possible sous la pluie. La pluie s'était calmée sur le site de Bomarsund, immense fort dont il ne reste que des pans de murs, et qui défendait le passage entre le golf de Botnie et la mer Baltique.

Pour terminer, cette photo digne de la Méditerranée, prise près de Geta, au Nord. Un beau granit rouge, un peu de sable et un fond d'îles, le tout sous le soleil. La nuitée en cet endroit a été merveilleuse et calme, même si la nuit n'a jamais été présente.

Le 24 juin, jour de la Saint Jean, nous reprenions le ferry à Mariehamn en direction de Kapellstar, près de Stockholm .

Retour en haut de la page