Scandinavie

 

L'itinéraire qui a été réalisé est tracé sur la carte, depuis Oslo, en suivant la côte sud, puis le Hardangerfjord, Bergen, Sognefjord, Nordfjord, Geirangerfjord, Trondheim, Bodø, les iles Lofoten et Vesterålen, Narvik; ensuite en Finlande Kilpisjärvi, Rovaniemi, la vallée de la Torne, Luleä-Gammelstad en Suède, la Carélie, la côte sud finlandaise, Helsinki, Turku, et enfin les Aland avant de repartir sur Stockholm.

Nous risquons de décevoir certains de nos aficionados : nous ne sommes pas allés au Cap Nord. Nous avions 6000 km derrière nous, et 3 semaines de Norvège. Nous avons décidé de revenir une autre année; 1 semaine et 1200 km ont ainsi été économisés.

Suivre le tracé de l'itinéraire avec la souris, et cliquer lorsque la main apparait, pour obtenir la page correspondante.

Petites statistiques rapides : 53 jours de voyages dont 45 hors de France (22 en Norvège 16 en Finlande, le reste en Belgique, Allemagne, Danemark et Suède). Environ 12 700 km, et 1 250 litres de gazole, 620 photos prises, 360 conservées, 182 figurent sur le site.

Retour en haut de la page