Cliquer sur les vignettes pour les voir en grand format

Oslo 1

 

 

Passage de la frontière entre Suède et Norvège le 16 mai, sur un pont enjambant notre premier fjord norvégien.

Nous sommes arrivés le même jour à Oslo, et y sommes restés jusqu'au 23. Le 17 mai est jour de la Fête de la Constitution, fête nationale, où nous avons pu voir une foule nombreuse, déambulant joyeusement, hommes ou femmes, jeunes ou moins jeunes, portant très souvent les costumes des différentes provinces. Les cliques défilent et jouent. Nous avons été frappés par cette cohésion nationale, où les gens n'hésitent pas à arborer les couleurs nationales, par une cocarde, des rubans, ou un fanion.

Au pssage, un aperçu de l'architecture d'Oslo, résolument moderne, mais sans grand caractère. Un mélange 1900, un peu lourd. La forteresse Akershus a quelques vestiges du château de 1300, et sert aux festivités; c'est l'un des rares restes anciens de Norvège, que l'on ne trouve que dans les grandes villes. Devant, le port, où mouillent de magnifiques voiliers.

Rådhuset, le "très bel" hôtel de de ville, en fond derrière la jeune femme. Et le port de plaisance, où les bateaux sont remplis de fêtards.

 

Retour en haut de la page