Cliquer sur les vignettes pour les voir en grand format

Oslo 2

 

 

Les jours suivants ont été consacrés à la visite de la ville, en particulier la presqu'île de Bygdøy. Il y a un magnifique écomusée (nous vous faisons grâce des nombreuses vieilles maisons amenées des diverses provinces : il y faudrait un site complet); nous y avons néanmoins vu une belle église en bois debout, première d'une longue série. Il est possible d'assister à des représentations folkloriques (danses, chants).

Il s'y trouve également plusieurs musées : musée viking, du Fram (le vaisseau polaire de Nansen et Amundsen), du Kon-Tiki, et de la marine (ces 2 derniers non visités).

La cathédrale d'Oslo, comme par la suite de nombreux édifices religieux, a un extérieur assez austère. Par contre, l'intérieur révèle des sculptures, peintures, ferroneries ou orgues rutilants. Les murs sont souvent dépouillés.

Après avoir beaucoup marché le troisième jour dans Akershus, Aker Brygge (centre commercial bourrés de cafés, bistrots, restaurants), et le centre ville, nous sommes allés nous rafraîchir dans le parc du château royal, ouvert au public. Nous avons ignoré le parc Vigeland, rempli de sculptures de cet artiste; nous n'aimons pas trop ce style, rencontré un peu partout en Scandinavie.

Et le lundi 20 mai, nous sommes allés en randonnée pédestre visiter le site olympique d'Holmenkollen, sous une pluie battante, sans d'ailleurs le trouver.

 

Retour en haut de la page