Itinéraire en Corse

 

 

Arrivés à Bastia le 9 mai en milieu de journée, nous avons fait le tour de la Corse dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Il s'agit d'un vieux truc de CCariste : avoir la plupart du temps la paroi rocheuse à main gauche pour éviter de s'y frotter lors des croisements épineux. Nous avons pris le bateau pour la Sardaigne le 27 mai à Propriano, que nous avons retrouvé le 5 juin au soir. Nous avons quitté la Corse à Bastia le 15 juin à 14h30, quelques jours après le chambardement provoqué par la grève de la SNCM.

Suivre le tracé de l'itinéraire avec la souris, et cliquer lorsque la main apparait, pour obtenir la page correspondante.

Petites statistiques rapides : notre tour de Corse a duré au total 32 jours pour environ 1600 km. La partie difficile a été la route entre Calvi et Porto, mais la plus éprouvante la corniche de la Castagniccia où la route était juste assez large pour le CC et les croisements difficiles; il y avait heureusement encore peu de circulation en ce début de juin.

410 photos prises, 178 conservées, 93 figurent ici.

Retour en haut de la page