Cliquer sur les vignettes pour les voir en grand format

Cap Corse 2

 

 

Nous avons repris le tour du Cap Corse par le col de la Serra, son fameux Moulin Mattéi (figurant sur les étiquettes de quelques spiritueux), et visité le charmant village de Cannelle. On y voit de très belles maisons en pierre, une fontaine nichée sous la roche, et surtout une vue admirable sur le port de Centuri. Nous sommes descendus ensuite à Centuri; il faut éviter d'aller vers le port avec le camping-car : la rue n'est pas assez large.

Descente vers le Sud, sur une route offrant des panoramas splendides, et des virages où il faut parfois anticiper les croisements, surtout avec les cars. Petite incursion vers l'Est jusqu'à Luri (où SuperU nous a permis de faire quelques courses), en nous arrêtant au col de Ste Lucie. Petite randonnée vers la tour de Sénèque (où le célèbre philosophe grec n'a probablement jamais mis les pieds) : on y bénéficie d'un point de vue sur le Cap Corse dans toutes les directions.

Toujours vers le Sud, une nuit passée sur un parking réservé aux CC à la marine de Giottani, pas très loin de la mer. Nous avons retrouvé, logeant dans une villa, un couple de Guebwiller et leurs deux enfants vus une première fois à Sisco, et une seconde fois à Barcaggio; les trois rencontres étant dues au hasard. Nous avons passé la soirée avec eux.
Visite de Nonza, jolie petite ville, avec une plage splendide, une vue sur la côte des Agriates et les sommets corses.

Fin du Cap Corse à Patrimonio, où Patrick Gignac, de la Cave des Vignerons de Patrimonio, met obligeamment son parking à la disposition de quelques CC appartenant à France Passion; il propose de très bons vins. Il y a également un bon restaurant à proximité (l'Osteria).

Le Nebbio a prolongé notre visite du Cap Corse : St Florent et son ancienne cathédrale, et pour finir, la perle : San Michele de Murato.

Retour en haut de la page