Hongrie

 

 

Dans un premier temps la Hongrie nous a laissé sur notre faim : nous attendions des panoramas grandioses, tels que ceux vus en Norvège, en Corse ou en Sardaigne, et comme elle a peu de reliefs, sauf probablement à l'Est du côté des Carpates ... En fait, à part les puszta, en régression au Sud de Budapest ou plus conservée à Hortobagy, et la courbe du Danube au Nord de Budapest, ce sont les villes, villages, châteaux, palais, bref ce que l'histoire, ancienne ou récente, a laissé comme traces dans le pays que nous avons appréciés ... en revoyant les photos, après notre retour. Ce qui ne nous a pas empêché de voir le maximum de belles choses.
Nous avions des documents de l'Office de tourisme hongrois (dont une carte des campings), mais nous avons essentiellement suivi les indications du Guide Vert Michelin, dont sont assez souvent tirés les commentaires des pages qui suivent. Cartes Hongrie : Michelin 732 au1/400 000, Falk 1/300 000 (www.falk.de).

Suivre le tracé de l'itinéraire avec la souris, et cliquer lorsque la main apparait, pour obtenir la page correspondante.

J'ai pris 330 photos, conservé 190, utilisé une centaine dans les pages qui suivent. Nous avons fait 1427 km en 13 jours, et nous appelons çà cavaler. Nous avons néanmoins constaté la gentillesse des Hongrois, goûté à leur cuisine, aimé leur café (dont ils ont hérité le savoir-faire des Turc), fait nos courses dans des supérettes (avec des vendeuses super gentilles et patientes) et vu que les prix sont (pour l'instant) très bas par rapport aux notres. Les prestations des campings étaient de bonne qualité, meilleures, à bien réfléchir, qu'en Slovaquie et surtout Rép. tchèque.
Nous ne sommes pas allés au Nord-Ouest, entre Vienne, Bratislava et Budapest, mais nous pensons pouvoir aller un jour voir cette région, en même temps que l'Autriche, l'Ouest de la Slovaquie et le Sud-Ouest de la Tchèquie.

Retour en haut de la page