Cliquer sur les vignettes pour les voir en grand format

Bojnice, Zilina

 

 

Il y a au Nord de Banska Stiavnika une autre ville minière qui traitait plus spécialement les métaux précieux, Kremnica, où un château et la ville auraient été intéressants à voir. Nous n'y sommes pas allés, car cela nous aurait fait effectuer un détour, et nous voulions voir le château de Bojnice dont la dernière transformation a été faite sur le modèle des châteaux de la Loire. Ce qui lui donne une sacrée gueule. Ayant trouvé un parking assez éloigné, nous en avons profité pour faire ce qui nous a manqué dans ce voyage, de la marche (hormis les expéditions dans les capitales). Là aussi, une réception pour un mariage était en cours. Des échoppes vendaient des souvenirs et raffraichissements. Un peu plus loin, il y avait un marché essentiellement destiné aux vêtements. Et un parc splendide avec gloriette en plein milieu.

Après une journée bien remplie, nous aspirions à un peu de repos, d'autant que nous étions un samedi. Le Routard signalait un petit camping "familial" à Varin, 10 km à l'Est de Zilina. Le site est effectivement splendide, grande prairie bordée d'arbres, très apprécié puisque couvert de tentes, caravanes et bungalows avec plein de gens et d'enfants. Malheureusement, nous n'avons pas apprécié les 4 WC et 2 douches en tôle ondulée destinés à tout ce monde. Le nouveau bloc sanitaire en dur était en cours d'agrandissement, et inutilisable ... Nous voulions y passer le week-end, nous sommes repartis le lendemain dimanche après la visite de Zilina.

A Zilina, nous avons tourné autour de la très jolie place Marianske, et cherché un restaurant, celui choisi dans le Routard ayant parait-il disparu.

Après un repas agréable, à un prix toujours modiquement surprenant, nous avons repris la route, et sommes arrivés en Tchèquie à 15h30.

Retour en haut de la page