République tchèque

 

 

Notre séjour en Tchèquie a été un peu court (10 jours), car nous ne voulions pas aller au Sud (Moravie méridionale et Bohême), la laissant pour un voyage ultérieur. Le mauvais temps nous a empêché, par prudence, d'aller au Nord, à Teplice nad Metuji, où il y a un orgue de basalte à explorer. Mais ce que nous avons vu est néanmoins très beau, autant par son passé historique, que par les paysages traversés. Quant à Prague, il faut y aller, et nous n'avons pas tout vu. En conclusion la Tchèquie est belle, et on peut comprendre ceux qui ne se lassent pas d'y retourner.

Un grand merci à Jacques Carton et Laurent Sinzelle pour leurs récits de voyage en Rép. tchèque; je m'en suis largement inspiré, sans avoir pu tout exploiter, maic ce n'est que partie remise.
La documentation fournie par l'Office de tourisme tchèque est un peu chiche, mais les employés sont sympas. Le Guide du Routard 2004 Pologne, Rép. tchèque, Slovaquie, nous a donné de très riches renseignements. Cartographie : la carte Falk au 1/750.000, la carte Michelin 731 au 1/600.000, mais surtout l'atlas Marco Polo Ceska Republika (email: mairs@mairs.cz) au 1/200.000, qui possède un index des villes, des cartes au 1/600.000, l'Europe au 1/4.500.000, et 17 plans des principales villes, plus Prague.

Suivre le tracé de l'itinéraire avec la souris, et cliquer lorsque la main apparait, pour obtenir la page correspondante.

Environ 800 km, 157 photos prises, 106 exploitables, 78 utilisées ici. D'aucuns se diront que celà fait beaucoup, mais la richesse architecturale, et autre, est fantastique, et j'ai eu beaucoup de mal à faire un tri, et à ne pas montrer de belles images de ce qui nous a marqué; je souhaite qu'elles vous plairont aussi, sinon dites le moi.
Il faut également une vignette pour circuler sur les autoroutes, il en existe pour 10 jours à quelques euros.

Retour en haut de la page