Cliquer sur les vignettes pour les voir en grand format

Prague 2

 

 

Lors d'un aller vers Prague, nous sommes descendu du tram à l'arrêt précédant la deuxième traversée de la Vltava, et avons suivi la rive vers Hradcany. Nous avons aperçu un parking où plus d'une dizaine de cars de tourisme étaient stationnés. En montant la colline vers le château royal, nous avons visité le jardin du palais Wallenstein.

Nous avons continué notre ascension en suivant les petites rues ou les escaliers, regardant les vieilles maisons et les monuments. Au hasard de nos pérégrinations, nous avons assisté à midi à la relève de la garde du château, bien mise en scène et en musique, qui mobilise beaucoup plus de soldats que celle de Budapest. Les touristes spectateurs formaient une masse compacte très occupée par les prises de vue.
Parmi les restaurants conseillés par le Routard, nous avons choisi le Sate, pas très loin du château royal : cuisine indonésienne honnête à prix corrects; assez prisé par les asiatiques, donc valable. Nous sommes ensuite entrés dans les cours du château et avons visité la catédrale St Guy. La pluie nous a obligé à interrompre notre visite autour du château, nous nous sommes alors réfugiés au Certovka à proximité immédiate du château, pour boire un café; la vue sur le pont Charles est magnifique depuis la terrasse.

La pluie cessant, nous avons jeté un coup d'oeil sur l'abbaye de Strahov, et surtout profité du panorama splendide que l'on a depuis sa terrasse sur Hradcany d'une part, et sur tout Prague d'autre part avec les boucles de la Vltava. Ce panorama est encore plus vaste depuis le belvédère de la colline de Petrin, pastiche de la tour Eiffel dont le sommet est exactement au même niveau que celui de sa soeur parisienne (Routard).

C'est le lendemain que nous avons escaladé cette colline, passant et repassant sous les rails du funiculaire, puis errant parmi les attractions du sommet, dégustant une glace, admirant le parc floral, et enfin redescendant le long du "mur de la faim" édifié par le roi Charles IV pour donner du travail aux miséreux.
Notre visite de Prague s'est terminée par une courte incursion dans Nove Mesto (nouvelle ville), Vaclavske namesti (l'immense place Venceslas), et enfin les célèbres rues commerçantes Na Prikope et Narodni. Nous n'avons sûrement pas vu tout ce qu'il y avait d'intérressant, nous reviendrons peut-être un jour.

Retour en haut de la page