Cliquer sur les vignettes pour les voir en grand format

Dublin 1

 

 

Le bus 33 (pas le tram) nous dépose donc Abbey Street Lower par le matin du samedi 3 juin dans une marée humaine qui devient de plus en plus dense alors que nous nous dirigeons vers O'Connell Street, l'artère principale de Dublin. Nous en faisons le tour, saluant au passage le grand écrivain irlandais James Joyce (et cherchant le Dublin Bus Head Office pour nous faire rembourser le bon que nous a donné le chauffeur du bus, la monnaie n'étant pas rendue lors de l'achat du ticket), puis nous prenons O'Connell bridge pour aller dans les quarties au Sud de la rivière Liffey.

Premier objectif: le quartier de Temple Bar, où les nombreux pubs vibrent de chansons, avec des musiciens et des animations aux coins des rues. Il règne une vie intense dans ce quartier qui a été parfaitement rénové dans les années 1990, après une période "hippy". En plus, la télévision retransmet les matches de Coupe du Monde de football dans certains pubs d'où parfois jaillissent de grands hurlements. Comme il faut bien se restaurer, nous allons pas très loin chez Burdochs, dans Bride Street, signalé par le Routard comme étant probablement le meilleur fish & chips d'Irlande, et allons déguster notre déjeûner dans les jardins de Christchurch, où nous ne sommes d'ailleurs pas les seuls.

Continuant nos pérégrinations, nous allons vers Trinity College et son parc, poussons jusqu'au St Stephen's Green, revenons vers l'Office du Tourisme (une hôtesse nous fournit très gentiment en pièces de 1, 2, 5 et 10 centimes d'euro pour collectionneurs), jetons un coup d'oeil sur le square de Dublin Castle, faisons un détour jusqu'à la cathédrale St Patrick, pour revenir dans Temple Bar au travers des nombreuses ruelles qui le parcourent. Nous en profitons pour acheter des CD de musique irlandaise chez Claddagh Records (2 Cecilia Street), où il y a un choix fantastique. Certaines parties de cette balade se trouvent dans la page suivante, car nous sommes revenus le lendemain sur les mêmes lieux.

Le bus 33 nous cueille Abbey Street Lower devant l'Irish Life Mall Centre (où 2 gamins pataugent dans la fontaine pour ramasser les pièces de monnaie jetées par les badauds, devant une sculpture un peu ronflante), et nous ramène en fin d'après-midi dans notre camping. Habituellement calme, nous y avons un peu vécu auditivement l'animation de la soirée du week-end.

Retour en haut de la page