Cliquer sur les vignettes pour les voir en grand format

Dublin 2

 

 

Nous avons repris le 4 juin à peu de chose près le même chemin que la veille depuis O'Connell Street vers Trinity College, dont les bâtiments sont très classiques (datant pour la plupart des 18e et 19e siècles), pourvu sur un côté du College Park, très vaste, où les étudiants se retrouvent en nombre pour profiter du soleil (comme ce week-end) ou faire du sport (cricket, rugby, course à pied). Nous avons beaucoup apprécié l'ambiance.

Quittant Trinity College, nous nous sommes dirigés vers St Stephen's Green, jardin de 9 ha pourvu d'une pièce d'eau, qui permet aux Dublinois de trouver de la fraîcheur au milieu d'une zone très urbanisée. Plusieurs sculptures sont réparties tout autour du jardin, dont nous n'avons retenu qu'une seule. Aux beaux jours, des concerts fort appréciés ont lieu au centre du jardin.

Nous sommes également retournés dans les rues grouillantes de monde au Sud de Temple Barn, où nous avons admiré différents mimes, et écouté une harpiste. La matinée s'est terminée au Gruel, un restaurant sans fioritures dans Dame Street, cité par le Routard, pour y faire un excellent déjeuner.

Une bonne partie de l'après-midi a été consacrée au National Museum of Ireland, dans Kildare Street (entre Trinity College et St Stephen's Green). Ce dernier regroupe des expositions allant de l'Irlande préhistorique à celle d'aujourd'hui, en passant par les Celtes, les Vikings, et bien sur l'occupation anglaise; l'ensemble est remarquable, et l'entrée gratuite.

Ce fût au total une longue journée où nous sommes passés et repassés dans les mêmes rues pour nous imprégner le plus possible de Dublin et de la vie dublinoise. Rompus mais heureux, nous prenons le bus pour retrouver notre camping de Rush. Nous bûmes ce soir notre première Guinness dans un pub de Rush.

Retour en haut de la page