Cliquer sur les vignettes pour les voir en grand format

Killarney, Ring of Kerry

 

 

L'anneau du Kerry est incontournable pour la beauté des paysages; nous avions donc décidé de le faire, mais la route étant réputéee difficile par endroits, sur proposition faite à l'accueil du camping, nous avons accepté de participer à un circuit organisé.

Expérience faite, nous le déconseillons à ceux qui souhaitent pouvoir tranquillement apprécier tel ou tel endroit, car nous avons été frustrés : 160 km en 5 heures, avec peu d'arrêts, et une restauration de masse peu goûteuse. De surcroit, certains de ces arrêts avaient un but purement commercial avec une visite payante, par exemple un élevage de chiens. De plus, si nous nous débrouillons avec l'anglais, les commentaires du guide sont passés par dessus notre compréhension, et nous avons raté beaucoup de choses.

Conclusion : mieux vaut faire ce circuit en 2-3 jours par ses propres moyens, avec un ou deux campings intermédiaires. Les cars l'effectuant dans le sens contraire des aiguilles de montre, chacun choisira son sens de circulation en fonction de son véhicule.

Ceci dit, les paysages sont effectivement splendides, même vus à travers les vitres d'un car, et il y a de nombreuses endroits à visiter, cités par le Routard ou le Guide Vert. Le seul où nous avons pu un peu nous promener a été la petite ville de Sneem (une stèle sur la place principale rappelle le passage du Général de Gaulle en 1969 après l'échec du referendum).

De retour au camping, nous avons pu voir comment certains Allemands concevaient les voyages. Nos voisins anglais nous ont convié à déguster une bière en leur compagnie. Le 9 juin, matinée de repos avec le soleil pour nous tenir compagnie. L'après-midi, quelques kilomètres de marche pour visiter le Ross Castle (Heritage Card) et son parc environnés par les eaux du Lough Leane. Nous revenons sous un ciel menaçant; l'orage a grondé dans la soirée.

Retour en haut de la page