Cliquer sur les vignettes pour les voir en grand format

Rosslyn Chapel

 

 

La petite ville de Roslin, située à environ 15 km au Sud d'Edinburgh, a acquis une réputation internationale, d'une part par la brebis clônée Dolly qui y naquit, mais surtout par le roman 'Da Vinci code', à cause de la Rosslyn Chapel où se dénoue pratiquement le suspense. Nous avions lu le roman, mais pas encore vu le film.
La chapelle est réellement magnifique, en particulier l'intérieur. Ce n'est en fait que le choeur de ce qui devait être une collègiale, qui a d'ailleurs servi d'écurie à l'armée du général Monck en 1650.

Certaines sculptures sont surprenantes, et le pilier de l'Apprenti ne nous a pas déçu.

Par contre, la surprise a été totale en ce qui concerne l'extérieur, que je vous laisse découvrir.

Fidèles à notre habitude, nous avons fait une balade pédestre dans les environs immédiats, sous la chapelle. Dans le Roslin Glen Country Park, la nature est bien sûr reine, et nous avons découvert par hasard Rosline Castle, la demeure où l'héroïne du roman retrouve sa grand'mère.

Nous terminons la journée au pub de Roslin, où on n'accepte de servir un thé à Marlène (il n'est pas 17 heures) que parce que je consomme une bière ; contrairement aux habitués qui vident allègrement des pintes, je me contente d'une demi-pinte.


Retour en haut de la page