Cliquer sur les vignettes pour les voir en grand format

 

Los Angeles

 

 

Avant l'arrivée le 28 septembre à l'International Airport de Los Angeles, nous avons eu par les hublots de l'avion un aperçu de l'immensité du pays, alors que nous survolions le Nevada et peut-être la Vallée de la Mort.

Après une première nuit dans un hôtel près de l'aéroport, notre bus nous a emmené d'abord faire notre première balade pédestre à la Marina del Rey et avoir notre premier contact avec l'Océan Pacifique, puis à Venice, dont il ne reste que des vestiges de la réalisation sur le modèle de la Venise italienne, due au milliardaire Abbot Kinney.

Remontés dans le car, nous avons parcouru quelques dizaines de kilomètres à travers les rues de la ville, ce qui nous a permis de constater la diversité architecturale des constructions.

Ensuite, nous sommes allés à Santa Monica, point d'aboutissement de la mythique Route 66 partie de Chicago; la magnifique plage nous a rappelé la série dont l'action se situait à Malibu, pas très loin de là.

Point d'orgue incontournable de Los Angeles, nous avons terminé notre matinée par Beverly Hills, Sunset Blvd et Hollywood Blvd, lieux ô combien célèbres, mais d'une extravagance absolue, laquelle ne sera d'ailleurs dépassée qu'à Las Vegas.

Retour en haut de la page