Cliquer sur les vignettes pour les voir en grand format

 

Antelope Canyon

 

 

L'après-midi du 2 octobre nous a ramené sur le territoire de la Nation Navajo : les Navajos sont les seuls habilités à faire visiter Antelope Canyon. La visite peut d'ailleurs être annulée si la pluie menace, car le site devient alors extrêmement dangereux, l'eau le noyant complètement avec une vitesse vertigineuse. Une dizaine de touristes bravant les interdictions en ont fait les frais il y a une dizaine d'années.

Antelope Canyon est un étroit défilé creusé par l'eau et le vent dans la roche à la manière d'un sablier horizontal, l'ensemble s'étirant sur quelques kilomètres. La partie que nous avons visitée est Upper Antelope Canyon, long couloir parfois à peine assez large pour laisser passer une personne, d'une hauteur pouvant dépasser 30 m.

La lumière joue avec les nuances de rouge et de rose de la roche, donnant des effets surprenants de beauté. Il faudrait y passer des heures pour bénéficier des changements de direction de la lumière, et photographier avec un pied. Et chaque photo sera différente de la précédente.

On revient au point de départ par le même chemin, en regrettant de ne pas pouvoir encore et encore prendre des photos.

Retour en haut de la page