Cliquer sur les vignettes pour les voir en grand format

 

Turin 1

 

 

Nous avons posé notre camping-car pour 3 jours au camping Villa Rey, au bout d'une petite rue tortueuse et pentue que nous avons descendu (et remonté) plusieurs fois, pour rejoindre la place Hermada, où bus ou tram nous emmenaient facilement vers le centre ville; de nombreux petits commerces sur cette même place nous ont permis des achats alimentaires, également possibles dans la supérette du camping. Accueil très sympathique.

Turin offre au premier abord l'apparence d'une ville sévère, mais il faut très vite dépasser cette impression pour saisir son âme.
Démarrage au coeur même de Turin, sur la piazza Castello, d'abord à l'Office de Tourisme (où, pour un prix relativement modique, la Torino+Piemonte Card permet la gratuité des transports locaux, de certains musées, ou d'avoir des réductions intéressantes, dans des circuits, et autres prestations; le tout est proposé dans une belle pochette avec un petit bouquin décrivant tous les avantages, une carte du Piémont et les plans des principales villes de la province). Ensuite avec le Palazzo Reale, le Palazzo Madama (siège du musée municipal d'art antique). Nous étions en pleine campagne présidentielle, et avons pu assister à la prestation d'un candidat.

Visite du Duomo San Giovanni Battista, où il est possible d'admirer une copie grandeur nature du Saint Suaire. A proximité se trouvent les vestiges de la cité romaine, dont un théatre et la porte Palatine.

Après avoir remonté la via Giuseppe Verdi ...

... nous avons profité de notre pass pour aller au sommet du Mole Antonelliana, d'où l'on peut jouir d'un vaste panorama sur la ville. Cette tour en brique de 167,50 m abrite le musée du Cinéma.

Retour en haut de la page