Cliquer sur les vignettes pour les voir en grand format

 

Vérone 1

 

 

Après Milan, nous avions projeté le tour des lacs : lac Majeur, d'Orta, de Lugano, de Côme, d'Iseo et de Garde, mais le temps pluvieux se maintenant, nous avons racourci le périple prévu pour aller directement à Vérone, où nous avons d'ailleurs trouvé le beau temps !
A peine garés, nous avons foncé vers le centre-ville, avec comme première étape inévitable les fameuses arènes, centre culturel mondialement connu, précédée de la piazza Brà, bordée de cafés et de magasins, et grouillante de vie (point 1).

Puis, par des rues étroites à souhait, nous avons gagné la piazza delle Erbe (point 2), la plus belle de Vérone, très populaire, animée par un marché quotidien ...

... et quelques bateleurs.

A proximité se situent les 'Arche Scaligere', tombeaux de la famille Scaliger qui a régné sur la ville de 1260 à 1387, et l'aristocratique piazza dei Signori, ancien centre administratif de la ville, dominée par la Torre dei Lamberti; du haut de cette tour de 84 m, appartenant au palazzo del Comune, il parait que le panorama est superbe.

Il ne fallait surtout pas manquer l'illumination nocturne des arènes, en profitant de la raréfaction des passants sur la piazza Brà.

A défaut de camping (soit impraticable pour les camping-cars pour le Castel San Pietro, soit fermé pour le Roméo et Juliette), nous avons trouvé près de la porta Palio une aire pratique, surveillée, pas trop chère, et assez près du centre ville. A noter l'existence, tout à côté, d'un vaste parking gratuit, mais non surveillé. Pour les repas, nous avons apprécié la cafétéria Brek, sur la piazza Brà : reconstituant et copieux, comme le dit le Routard !

Retour en haut de la page