Cliquer sur les vignettes pour les voir en grand format

 

Venise 1

 

 

Nous avons jeté l'ancre au camping Miramare, à Punta Sabbioni (Cavallino), à l'extrémité de la langue de sable bordant la lagune au Sud de Jesolo. Le camping nous procure un pass ACTV, c'est à dire une carte de transport illimité pendant trois jours. Cela nous permet de rejoindre Venise en une demi-heure de vaporetto, et ainsi de découvrir en douceur les îles composant cette extraordinaire et mystérieuse cité.

Après Lido di Venezia (point 1), nous entrons dans le canale di San Marco, et voyons approcher la place Saint Marc, avant de débarquer à San Zaccaria, et de passer devant le pont des Soupirs, l'un des monuments les plus photographiés de Venise.

Nous débutons nos visites par le musée Correr, ce qui va nous occuper au moins deux bonnes heures à voir de très belles peintures et autres œuvres d'art, et aussi nous permettre d'acquérir le Museum Pass, lequel donne accès à tous les musées de la place St Marc et quelques autres (avec réduction de 33% pour les membres de l'UE de plus de 65 ans, les étudiants et les enfants), et évite surtout les attentes interminables, dont celle de l'entrée au palais des Doges.

L'attente est malheureusement inévitable pour la basilique St Marc dont l'entrée est gratuite, mais il faut veiller à déposer tous les sacs auparavant, sinon vous vous faites refouler, mésaventure qui nous est advenue, et nous a amené à renoncer à cette visite. Mais le spectacle de la place Saint Marc (point 2)avec son campanile, ses pigeons, et ses touristes nous a largement consolé ...

... ainsi que les artistes ou les devantures sous les arcades ...

... avant de nous enfoncer dans les ruelles et les placettes à la découverte de Venise, prenant de multiples photos, dont la plupart resteront dans les archives, car il y en avait trop. Celles que vous voyez m'ont paru être les plus caractéristiques pour cette découverte. Ici le petit 'port' du fondamenta Orseolo, le campo Manin (point 3), le campo Sant'Angelo ...

Retour en haut de la page