Cliquer sur les vignettes pour les voir en grand format

Province de Sassari

 

 

Le séjour en Sardaigne a été une coupure au milieu de notre tour de Corse. La traversée de Propriano à Porto Torres dure 4 heures, alors que de Bonifacio à Sta Térésa di Gallura il n'y a qu'une heure, mais ce voyage était compris dans le forfait SNCM Nice-Bastia-Nice, nous évitant le trajet jusqu'à Livourne avec Mobyline.
L'accueil à Porto Torres nous a porté un choc, et nous n'avons pas su pourquoi ces militaires étaient là; peut-être pour la surveillance d'un éventuel trafic de drogue ?

Nous avons immédiatement cinglé vers la concession Fiat d'Alghero pour un problème de thermomètre moteur bloqué, qui s'est révélé mineur. Le CC logé sur le parking du port, nous avons visité la vieille ville, ceinte d'un immense rempart en parfait état. Nous avons eu droit à un beau coucher de soleil. Le lendemain matin, nous sommes allés faire un tour sur le marché du mercredi, étalé tout au long d'une avenue, très vivant et proposant une multitude de produits.

Ensuite, visite sportive sur le Capocaccia d'un des plus beau site de Sardaigne,la Grotta di Nettuno : 654 marches à descendre à flanc de falaise rocheuse (et à remonter ensuite !) La grotte est moins riche que l'Aven Armand, par exemple, mais est néanmoins très intéressante par ses concrétions.

Nous avons repris la route l'après-midi pour un périple proposé par le Guide du Routard, celui des églises romanes à l'Est de Sassari. Nous avons débuté par la plus belle, la Chiesa della Santissima Trinità di Saccardia, raté la suivante, continué vers l'imposante église en trachyte noir d'Ardara, et terminé sur une bizarre petite église byzantine du 7ème siècle, Santa Maria di Bubalis.


Ayant rattrapé la SS131, voie rapide allant de Sassari à Cagliari, nous avons filé vers Oristano, à la suite d'un orage qui a fait quelques victimes automobiles, dont nous avons vues les carcasses toutes fraîches.

Retour en haut de la page