Cliquer sur les vignettes pour les voir en grand format

Geiranger

 

 

Avoir contourné le Jostedalsbreen imposait d'aller y jeter un coup d'oeil de près. La partie la plus accessible est le Briskdalsbreen, au-delà d'Olden. D'abord nous avons rendu visite à l'église d'Olden, royalement ouverte malgré l'heure, ce dont nous avons fait part au livre d'or, comme nos prédécesseurs. Il y avait quelques jolies choses.

Après une nuit reposante, puis 1 heure de marche, nous avons enfin admiré de près cette glace millénaire. Les reflets bleu-verts sont indiscutables (et se retrouvent d'ailleurs dans les fjords, puisque cette couleur est données par les sédiments). L'image en miroir dans le petit lac de fonte est splendide. Nous sommes allés caresser un des chevaux tirant les carrioles.

Nous avons repris le Pilote pour une destination royale : le Geirangerfjord. Nous l'avons parcouru en ferry de bout en bout. Nous avons un peu traîné dans Geiranger, photographié l'église (pour changer) et un des oiseaux volant autour du camping.

Le lendemain, Ørnevegen, la route des Aigles nous attendait, et en particulier le virage de l'Aigle, d'où la majorité des photos sur le Geirangerfjord sont faites. Le panorama est ... . A vous de choisir le terme superlatif. Le temps permettait d'apprécier au mieux.

A la suite d'Ørnevegen, Trollstigveien, la route des Trolls. D'abord un plateau désertique pris entre des montagnes culminant entre 1500 et 1800 m, couvertes de neiges, sur lesquelles nous avons vu évoluer des skieurs. Lui succèdent le col à 850 m et la route qui descend vers Andalsnes. L'ensemble est inoubliable, et à refaire si nous retournons vers le cap Nord.

 

Retour en haut de la page