Cliquer sur les vignettes pour les voir en grand format

Londres 1

 

 

Pour aller du camping d'Abbey Wood au centre de Londres, nous avons pris une Travel Card (par Internet) permettant l'utilisation gratuite pendant 3 jours de tous les transports publics (bus, métro et chemin de fer); coût : 38,80 £ pour deux. Pour visiter Londres, The Big Bus Company permet de faire deux circuits avec descentes et montées à volonté aux arrêts programmés, ticket valable 24 heures, coût 36 £ pour deux (également par Internet), incluant une mini-croisière sur la Tamise, et des réductions sur les entrées dans les différents sites et monuments. Celà nous a permis une visite globale de deux jours, y compris l'exploration pédestre que nous aimons beaucoup effectuer, tout en sachant que Londres mériterait un séjour de près d'une semaine.

The Big Eye, la grande roue, est l'attraction centrale de Londres, permettant, parait-il, une vue dominante extraordinaire sur la ville (nous avons préféré pour celà la cathédrale St Paul). De là, il y a ensuite un autre pôle majeur, le Parlement de Westminster et Big Ben.

Ensuite, mêlant bus et marche, nous avons continué vers Buckingham Palace, arrivant par un coup de chance au moment de la relève de la garde (à 11h30), puis traversant St James's Park (où nous avons déjeuné, suivant en celà l'exemple de milliers de londoniens) et la caserne des Horse Guards, mais ratant Downing Street et la résidence du Premier ministre.

Un autre passage sur un pont nous a permis d'avoir une vue plus complète du Parlement et de Big Ben, puis nous avons eu la déception de trouver la fameuse colonne Nelson, sur Trafalgar Square, emballée pour une réfection complète. Dans Fleet Street, nous avons eu un aperçu de la circulation londonienne, assez dantesque, avec quelques exemples des bus à étage et taxis légendaires.

Toujours amoureux des architectures étonnantes, je n'ai pas pu résister au plaisir de saisir ces quelques immeubles rescapés de temps plus ou moins anciens, sur Queen Victoria street.

Nos pérégrinations nous ont mené dans le quartier populaire de Soho, où nous avons vu en fin d'après-midi les gentlemen profiter de la température clémente pour déguster leur bière et discuter devant les pubs, peut-être aussi par manque de place à l'intérieur. Avant de rentrer dans notre camping, nous avons mangé dans un restaurant indien où l'on pouvait se servir à volonté à un buffet.

Retour en haut de la page