Cliquer sur les vignettes pour les voir en grand format

Londres 2

 

 

Les deux journées passées à Londres sont mélangées pour conserver une suite topographique allant de Westminster à la Tour de Londres, en passant par la City.

Après les pubs, et être passés devant le Guild Hall (ancien palais de justice ?) dans Fleet Street, nous débouchons sur la cathédrale St Paul, un des lieux que nous tenions à visiter, et son arrière-plan d'immeubles ultra-modernes construits dans un quartier qui avait été ravagé par les bombardements de 1941.

Nous avons passé une bonne partie de la matinée dans la cathédrale, jetant un coup d'oeil sur les tombeaux des grands hommes inhumés dans la crypte (l'on trouve juste à coté magasins de souvenirs et cafétéria), montant les escaliers (802 marches !) pratiquement jusqu'au sommet pour admirer le panorama sur Londres depuis la galerie d'Or, et passant par la célèbre Whispering Gallery située sous la coupole (galerie des murmures : bien que circulaire, il est possible d'entendre des paroles murmurées du côté diamètralement opposé). Nous nous sommes ensuite mêlés aux Londoniens de la City pour déguster notre repas de midi sur les pelouses entourant la cathédrale.

Nous avons ensuite dirigé nos pas vers la Tour de Londres, empruntant la promenade le long de la Tamise. Nous avons également visité ce haut lieu de l'Angleterre où les nombreux touristes, (dont beaucoup de jeunes Français ce jour-là), peuvent admirer les joyaux de la Couronne, et un musée extraordinairement riche dans la Tour Blanche.

Dernière vision avant de quitter Londres, le Tower Bridge, devant lequel est amarré en permanence un vaisseau de guerre.

Lors du retour par le train, nous avons eu un aperçu de la quantité de gens qui rentrent dans les banlieues lointaines, comme dans la région parisienne, mais aussi du mélange des origines, me semble-t-il plus important.

Retour en haut de la page